Jingoo, Veilleuse de nuit, objet design, chaine HIFI connectée ?

On: 4 avril 2017

Vous le savez chez myQuintus on aime bien les produits qui sortent de l'ordinaire. Cette semaine, dans la veine « original », nous vous présentons Daqi un concept de lampe connectée musicale plutôt aboutie. Comme beaucoup de lampes connectées, on peut la piloter de son smartphone... comme beaucoup de lampes connectées qui font de la musique on peut également diffuser de la musique depuis son téléphone portable... mais là ou ça change tout, c'est la façon dont tout a été pensé et intégré.

Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. Et si le Renard de Lafontaine, n’était pas qu’un vil flatteur ?

Alors que la plupart de ces produits sont soit déclinés sous la forme d'une lampe ou d'une ampoule intégrant un haut parleur qui manque cruellement de basses, l'équipe de Daqi Concept a décidé que ça ne ressemblerait ni à une lampe, ni à une ampoule HIFI avec ses faibles basses, mais à une cage à oiseau, oui vous avez bien lu !

Le résultat est très original et chaque partie du système à été pensée pour jouer un rôle bien précis à la fois design et fonctionnel. Le sol de la cage est un caisson de basses et batterie, le torse bombé de l'oiseau est la lumière et enfin la forme des ailes est un diffuseur qui agrège et dirige le son. Bien évidemment comme il serait dommage que si joli son s’envole, le tout est protégé par des barreaux.

Cet objet est vraiment beau en soi et saura donner une touche déco originale à votre chambre à coucher ou à votre salon. Espérons que les concepteurs auront pensé à nous concocter une appli pour se faire réveiller le matin par des p’tits chants d’oiseaux avec une douce lumière. Vous aimez l’idée, vous aimez les oiseaux , mais vous ne savez pas à qui les donner quand vous partez en vacances ?Jingoo est fait pour vous! Alors, faites comme nous et aidez cette jeune startup dans sa campagne de crowdfunding sur Indiegogo, promis on revient bientôt pour un essai.

Jingoo-veilleuse-de-nuit

Comments

Leave your comment