Vous pensez que votre conjoint vous trompe ? Il y a une app (et un matelas) pour ça !

On: 4 avril 2017

C'est l'info insolite du moment dans le domaine de la literie : le fabricant de matelas espagnol Durmet propose un matelas connecté nommé Smarttress (contraction des termes smart + mattress, pour "matelas intelligent"), qui, couplé à une application mobile, vous envoie une notification à chaque fois que votre lit est utilisé de manière suspecte. Il ne vous reste plus qu'à filer chez vous pour surprendre votre conjoint(e) en flagrant délit d'infidélité…

Nouveau venu dans le domaine toujours plus florissant des objets connectés, le matelas Smarttress fait l'effet d'une blague d'étudiant, mais il s'agit pourtant bien d'un véritable produit, déjà disponible à la commande sur le site de son concepteur, une très sérieuse entreprise de literie située en Galice. Le produit leur aurait été inspiré par l'augmentation galopante de l'infidélité au sein des couples, notamment en Espagne, championne européenne en la matière, et par les récents scandales autour des sites internet de rencontre.

Mais comment fonctionne ce détecteur d'infidélité ?

Au premier abord, rien ne distingue le Smarttress d'un matelas classique. Mais grâce à son système "lover detection", un réseau de 24 capteurs à ultrasons intégrés aux ressorts du matelas permet de récolter les informations liées à son utilisation (accéléromètre, intensité et impact par minute, localisation des points de contact, durée et historique d'utilisation). Ces données sont ensuite comparées à un modèle prédéfini d'acte sexuel. Elles sont ensuite envoyées sur l'application dédiée, mais uniquement si une activité suspecte est détectée (pas de fausse alerte si vos enfants sautent sur votre lit en votre absence par exemple, car le modèle de mouvement est différent).

Le fonctionnement de ce lit intelligent est résumé dans cette vidéo très hollywoodienne :

Si vous avez le moindre doute sur la fidélité de votre partenaire, il ne vous reste plus qu'à installer (discrètement) ce matelas connecté, mais n'oubliez pas de le déconnecter si c'est vous qui l'utilisez !

Comments

Leave your comment