Rentrée 2016 : 3 tendances déco pour votre chambre à coucher

On: 4 avril 2017

Parce que la rentrée rime souvent avec nouveauté, et si vous offriez un nouveau look à votre intérieur ? Couleur, matière, texture, myQuintus a repéré pour vous les dernières tendances déco pour redonner du peps à votre chambre à coucher !

Le pastel mis à l’honneur

Rose Quartz et bleu Serenity, les deux couleurs sélectionnées par Pantone pour l’année 2016 se marient à merveille jusque dans la chambre à coucher. Idéales pour repeindre un de vos murs ou par touche en accessoirisant, ces tonalités douces et apaisantes se prêteront parfaitement à votre cocon.

myQuintus couleur pastelChambre aux couleurs Pantone 2016 (gauche) - Pieds myQuintus COLOR Powder Blue et Strawberry Ice (droite)

Retour aux années 80

Le style Memphis revient mais cette fois-ci dénué de son côté kitsch en réussissant le mariage entre couleurs pop, formes asymétriques et même matières. Bois, plastique, métal, céramique, cohabitent au sein d’une seule et même pièce pour une déco au look unique. En cette rentrée, soyez audacieux et offrez-vous une chambre à coucher qui détonne !

intérieur style MemphisAccessoires (haut) - Intérieur style Memphis (bas) - Pieds myQuintus GRAFFITI EEL

L’indétrônable esprit nordique

Ceux trouveraient la tendance Memphis trop osée peuvent se rassurer, le style scandinave a toujours le vent en poupe ! Déco épurée, murs blancs et meubles design en bois de pin, tout est réuni pour une ambiance zen garantie. Loin d’être aseptisé, le look nordique se caractérise par l’ajout subtil de couleurs pastels à travers des tissus ou accessoires.

deco esprit nordiquemyQuintus GRAFFITI BIRCH / myQuintus WOODintérieur style scandinave (bas)

Et si vous ne souhaitez pas refaire la déco de votre chambre de fond en comble, il existe un moyen simple et original de s’approprier un de ces styles : les pieds de lit et de meuble personnalisés ! Couleur, motif, matière, myQuintus a imaginé une série de pieds faciles à installer et résolument en phase avec les tendances de cette rentrée !

Comments

Leave your comment