Quelle couleur de peinture choisir pour sa chambre à coucher ?

On: 4 avril 2017

Créer une ambiance chaleureuse et confortable dans sa chambre, c'est important pour s'y sentir bien et pour créer une environnement propice à une bonne nuit de sommeil. Si le choix de sa literie et de la décoration de la pièce y sont pour beaucoup, un autre élément très important entre également en ligne de compte : la couleur de la peinture de votre chambre. Pas facile en effet de trouver la bonne nuance qui vous permettra de créer une atmosphère cosy, ce que fait que bien souvent nos chambres à coucher restent blanches et impersonnelles.

Quelles teintes privilégier ?

  • le bleu : cette couleur douce et rassurante permet de créer une ambiance qui invite à la relaxation. Evitez cependant les bleus trop froids et accessoirisez la pièce avec des tons plus chauds.
  • le vert : à sélectionner dans des tons pastel et à associer avec des meubles en bois pour une ambiance nature et apaisante.
  • le beige : pour son aspect chaleureux qui habille une pièce sans se faire remarquer et permet toutes les possibilités pour le reste de la déco. L'idéal est de décliner plusieurs nuances pour éviter un aspect trop terne.
  • le gris : plus sophistiqué, il permet de créer une ambiance plus classique ou plus romantique dans une pièce.
  • le rose : pour éviter l'aspect trop girly, privilégiez une teinte poudrée, ou pourquoi pas, le rose quartz, couleur Pantone de l'année 2016.

A éviter impérativement !

Les nuances trop "dynamiques" qui vont stimuler votre cerveau et vous empêcher de vous endormir, comme le jaune, le rouge ou le orange. A utiliser seulement en petites douches pour égayer la pièce !

Et si vous ne souhaitez pas repeindre entièrement votre chambre ?

Il vous est également possible de ne peindre qu'un mur, ou bien encore simplement une zone délimitée autour de la tête de lit qui viendra délimiter la zone de sommeil.

Et n'hésitez pas à assortir la couleur de vos pieds de lit à celle de vos murs grâce à notre gamme Quintus Color et ses 15 déclinaisons, vous trouverez forcément celle qu'il vous faut !

Comments

Leave your comment