Null Stern, la chambre d’hôtel idéale pour tutoyer les étoiles

On: 4 avril 2017

Cette semaine nous vous emmenons en plein coeur des Alpes Suisses à la découverte d’un hôtel hors du commun…

Ne vous fiez pas à son nom, le “Null Stern” (“zéro-étoile” en français) a pourtant tout d’un hôtel haut de gamme. Lit double, tables de chevet, room service, service de conciergerie ; tout semble réuni pour une nuit parfaite à l’exception d’un toit et de murs ! En effet, la seule et unique chambre qu’offre le Null Stern est nichée au beau milieu des montagnes avec la promesse de passer une nuit à la belle étoile des plus inoubliables.

Hotel null stern

A l’origine de concept fou, deux artistes, Frank et Patrik Riklin et un hôtelier, Daniel Charbonnier qui, avec la participation de l’office de Tourisme de Safiental (canton des Grisons, Suisse), ont imaginé une chambre unique en son genre offrant une vue panoramique sur les Alpes suisses.

Le duo d’artistes conceptuels n’en est pas à son premier coup d’essai ; en 2009 déjà, ces derniers ont eu l’idée d’implanter leur “zero-etoile” au sein d’un bunker suisse. 3000 personnes ont pu séjourner au sein de cet hôtel éphémère à 15 euros la nuit.


Véritable antithèse, ce nouveau projet est placé sous le signe du luxe avec un lit unique dans un lieu idyllique. Inauguré en juillet dernier, l’hôtel affiche déjà complet pour cette fin d’année mais rassurez-vous, les réservations pour la saison estivale 2017 sont déjà ouvertes. Alors pour ceux qui rêveraient de tutoyer les étoiles, comptez 230 euros pour une nuit magique en plein air.


Forts de leur succès, les frères jumeaux ont déjà pour objectif d’installer 25 lits dans différentes vallées, faisant de la Suisse, le premier hôtel à ciel ouvert.


Cependant un détail manque à ce beau projet… Nous ne pouvons que leur conseiller de tester le pied de lit lumineux myQuintus pour une immersion des plus totales !

Comments

Leave your comment