Ikea Hacks : le do-it-yourself pour relooker vos meubles

On: 3 avril 2017

Comme vous le savez, chez myQuintus, nous aimons l'innovation, mais nous aimons aussi tous ces petits bricolages du quotidien qui nous facilitent la vie et rendent nos intérieurs plus beaux et plus fonctionnels à moindre frais. Nous avons donc décidé de partager avec vous nos coups de coeur, en initiant cette série avec quelques Ikea hacks, ces détournements imaginatifs qui vous permettent de relooker astucieusement vos meubles Ikea à l'aide de quelques accessoires et d'un peu de peinture. Passage en revue des tutos qui nous ont tapé dans l'oeil !

Relooker sa commode

Relooking Commode Ikea

Les blogueurs déco Auguste et Claire ont relooké leur commode Tarva en remplaçant les poignées par des tubes en cuivre très tendance, et en la peignant avec une laque blanc satin. Le petit plus de leur relooking : la découpe en losange sur les façades de tiroir qui donne encore plus de style à ce meuble. Mais si vous n'êtes pas un pro de la scie à bois, vous pouvez zapper cette étape et vous contenter de repeindre la commode et de changer ses poignées !

Détourner des meubles de cuisine en enfilade pour la salle à manger

Meubles Ikea Relookés

Toujours plus design, les meubles de cuisine s'affichent comme des éléments de déco à part entière, alors pourquoi ne pas les adopter aussi dans nos salons et nos salles à manger en utilisant par exemple des meubles muraux Metod avec ces belles façades Herrestad, posés au sol pour créer une enfilade, en les accessoirisant au besoin avec de belles poignées ou des pieds de meuble design comme les myQuintus Gold, Cuivre Brossé ou Rust !

Fabriquer soi-même sa table de salle à manger

Table personnalisée

Rien de plus simple que créer sa propre table de cuisine ou de salle à manger personnalisée et aux dimensions de son choix à l'aide de quelques planches de bois achetées dans un magasin de bricolage, et de pieds ou de tréteaux Ikea. Toutes les déclinaisons sont possibles, du style industriel en utilisant des planches de bois brut et des tréteaux en métal au rustique chic en optant pour des pieds en bois plus travaillés.

Comme vous le voyez, les possibilités de customisation sont infinies, et peu chères la plupart du temps, il serait donc dommage de s'en priver !

Comments

Leave your comment