Et la couleur Pantone 2017 est...

On: 5 avril 2017

Après avoir consacré le duo de teintes douces baptisées ROSE QUARTZ et SERENITY en 2016, Pantone a choisi cette année une couleur plus pêchue : le vert GREENERY. Le Pantone 15-0343, pour être précis, nous invite, pour 2017, à renouer avec la nature.

Souvent taxé de porte-malheur ou de teinte trop difficile à accorder, le vert retrouve ses lettres de noblesse, se voyant élu couleur de l’année par le célèbre nuancier. Le choix d’une teinte acidulée et énergisante que Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, justifie de la façon suivante :

“Si Serenity et Rose Quartz exprimaient le besoin d’harmonie dans un monde chaotique, Greenery émerge en 2017 pour nous offrir l’espoir auquel nous aspirons dans un paysage socio-politique tourmenté.”

Comment intégrer la couleur Greenery à son intérieur ?

Loin d’être fade, cette couleur à forte personnalité peut transformer votre habitat en véritable havre de paix à condition qu’elle soit utilisée subtilement. Intégré par touche, ce vert éclatant peut trouver sa place au travers d’un papier peint aux motifs botaniques, d’un mur végétal si vous avez la main verte ou encore par le biais d’accessoires décoratifs tels que des pieds de meuble.

deco pantone greeneryPieds de lit MyQuintus GRAFFITI BIRCH et COLOR

Avec Airbnb, louez une maison 100% Greenery !

Et pour plus d’inspiration, voici un intérieur 100% Greenery issu d’une collaboration inédite entre Airbnb et Pantone. Baptisée le “Outside In”, cette maison londonienne met ses invités au vert en les plongeant en plein coeur d’une végétation luxuriante. De la cuisine à la chambre à coucher, la nature semble avoir repris ses droits invitant ses invités à se ressourcer dans une atmosphère onirique.

Airbnb maison greenery

Pour vous immerger dans l’univers Greenery, comptez environ 250 euros la nuit ; la totalité des fonds étant reversée à l’association AIGA.

Et vous, prêt(e) à oser le Greenery dans votre déco ?

Comments

Leave your comment