Cessez d'être dérangées par le ronflement

On: 3 avril 2017

Saviez vous que 2 personnes sur 5 ronflent ? Pour certaines d’entre vous, avoir un compagnon (oui le ronflement touche majoritairement les hommes) de type ronfleur métronome permet un endormissement rapide. Les ronflements berceuses sont malheureusement rares et certains champions sont capables d’atteindre le volume sonore exceptionnel de 100 db.

Vous savez que chez myQuintus nous faisons tout pour vous aider à bien vivre votre vie nocturne, c'est dans cet esprit que nous avons développé myQuintus Light, le premier pied de lit lumineux. Nous soutenons tout naturellement les initiatives qui vont dans ce sens et c’est le cas de ce superbe projet, Silent partner, lancé en campagne de crowfunding sur indiegogo. Une révolution qui va vous aider à mieux dormir.

Saviez vous que 2 personnes sur 5 ronflent ? Pour certaines d’entre vous, avoir un compagnon (oui le ronflement touche majoritairement les hommes) de type ronfleur métronome permet un endormissement rapide. Les ronflements berceuses sont malheureusement rares et certains champions sont capables d’atteindre le volume sonore exceptionnel de 100 db. Et là c’est le drame ! Si vous êtes sourdes, tant mieux, il vous suffit d’enlever votre sonotone, mais pour les autres, vivre avec un ronfleur de ce type vous pousse à cran, vous dormez mal et les effets sur la santé peuvent vite se faire ressentir. Le plus cruel dans tout cela c’est que le ronfleur en question, lui, n’est pas dérangé et ne ressent pas une once d’altruisme pour vous aider à mieux dormir. Pour ceux qui sont réfractaires aux opérations chirurgicales, ou qui ne souhaitent pas ressembler à un éléphant en portant une trompe, Silent partner a peut-être la solution qu’il vous faut.

La jeune startup américaine a en effet développé un joli joujou qu’il suffit de déposer sur les narines de votre tyran bien aimé. Le fonctionnement est assez simple, le système est équipé d’un jeu de micros et de petits haut parleurs. Les micros enregistrent le son du ronflement et les hauts parleurs génèrent en temps réel un contre signal sonore, annulant ainsi le bruit du ronflement. Ce système, appelé réduction active du bruit, est déjà largement utilisé et a fait ses preuves, notamment, pour les casques de pilote. 

Vous aimez ce produit, vous voulez améliorer la qualité de votre sommeil, soutenez le projet Silent Partner.

Nous leur souhaitons bonne chance et espérons que silent partner sera bientôt pris en charge par la sécurité sociale.

Comments

Leave your comment