Ford vient en aide aux jeunes parents avec son berceau connecté

Le: 2 juil. 2017

Au printemps dernier, la filiale espagnole du constructeur automobile a pris tout le monde de court en dévoilant un nouveau modèle des plus inattendus… Baptisé MAX Motor Dreams, son dernier véhicule n’est autre qu’un berceau connecté ayant pour mission d’aider les jeunes parents à endormir bébé.

Avec une durée moyenne de 5 heures de repos par nuit, ces derniers perdraient au total 44 jours de sommeil au cours de la première année d’existence de leur chère progéniture. Or, quoi de plus efficace qu’une virée en voiture pour aider bébé à retrouver les bras de Morphée ? Une idée lumineuse que le designer Alejandro López Bravo a pu concrétiser après avoir longuement échangé avec de jeunes parents.





D’apparence classique, le berceau MAX Motor Dreams montre qu’il en a sous le capot en reproduisant la sensation d’une ballade en voiture. Le berceau, équipé d’un balancier, est alors capable de recréer le roulis et le mouvement du véhicule. Pour une immersion des plus totales, le lit est doté d’une enceinte reproduisant le ronronnement du moteur et de LED pour recréer l’ambiance de la route.





Plus que jamais connecté, le berceau Max Motor Dreams permet aux jeunes parents d’enregistrer à l’aide de leur smartphone leurs trajets préférés. Les données captées par le gyroscope et l’accéléromètre du téléphone sont alors transmises à une application dédiée. Une fois le parcours paramétré, la balade nocturne est ainsi recréée sans avoir eu besoin de sortir la voiture du garage !





Véritable pièce unique, le berceau reste pour le moment à l’état de concept. Mais face à l’engouement manifesté par les nouveaux parents, Ford ne se refuse pas à l’idée de commercialiser un jour son innovation.... Une chose est sûre, le monde de l’automobile a désormais trouvé sa place dans l’univers de la baby tech !

Commentaires

Laisser votre commentaire